La société Effezeta italia S.p.A., dont le siège social est situé Via Ernesto Rossi 18- Caserta (CE) 81100, c.f./p.iva 02897440307, au capital social de 300 000 euros i.v. (trois cent mille/00) (ci-après uniquement le "Vendeur"), commercialise des produits pour la salle de bain, le jardin et la décoration intérieure (ci-après uniquement les "Produits").

Les présentes conditions générales de vente s'appliquent à toutes les ventes de Produits conclues par le biais des canaux de vente mis à disposition par le Vendeur, y compris celles conclues à distance et/ou en ligne par le biais du site web www.toscohome.it (ci-après le "Site").

Les conditions générales de vente ci-après sont régies conformément aux dispositions nationales et européennes en vigueur, notamment le décret législatif n° 70/2003, le décret législatif n° 206/2005 et ses modifications ultérieures (ci-après, le " Code de la consommation "), la directive européenne n° 2011/83 UE relative aux droits des consommateurs et les dispositions du Code civil pour tout ce qui n'est pas expressément prévu dans les présentes conditions générales de vente. (ci-après, les "Conditions générales de vente" ou "Conditions générales").

Définitions

De manière générale, le terme " Client " désigne la personne physique ou morale qui achète un ou plusieurs Produits proposés par le Vendeur sur ses canaux de vente tant à des fins étrangères à toute activité entrepreneuriale ou professionnelle exercée (" Consommateur ") qu'à des fins liées à son activité entrepreneuriale ou professionnelle (" Professionnel ").

Par "Professionnel ", on entend la personne physique ou morale agissant dans l'exercice de son activité entrepreneuriale, commerciale, artisanale ou professionnelle, ou son intermédiaire.

Le consommateur est la personne physique qui, lorsqu'elle achète des produits, agit à des fins étrangères à toute activité entrepreneuriale ou professionnelle exercée.

Produit: tout bien meuble tangible, également à assembler, commercialisé sur les canaux de vente proposés par le vendeur.

Ordre d'achat (ou aussi "Ordre") désigne le document - en format numérique - envoyé par le Client au Vendeur à la fin de la procédure d'achat. Il est contraignant pour le Client, présuppose la pleine connaissance des présentes Conditions Générales de Vente et leur acceptation par le Client, y compris le droit de rétractation et la Politique de Confidentialité.

La confirmation du bon de commande ("confirmation de commande") désigne l'e-mail envoyé par le vendeur au client à la réception du bon de commande et implique l'acceptation du bon de commande par le vendeur.

Politique de protection de la vie privée ("Privacy Policy") : le document contenu dans le site du même nom qui informe les clients sur le traitement de leurs données à caractère personnel https://www.iubenda.com/privacy-policy/89971992.

1. Champ d'application

1.1 Les présentes Conditions Générales régissent la vente des Produits proposés par le Vendeur à ses Clients par le biais des canaux de vente utilisés par ce dernier.

Avant de procéder à l'achat des Produits, le Client est tenu de lire attentivement les Conditions Générales de Vente, mises à la disposition des utilisateurs dans la section spécifique du Site intitulée "ConditionsGénérales".

L'envoi du Bon de Commande au Vendeur, c'est-à-dire l'achat conclu par le Client directement en magasin, présuppose la connaissance totale et absolue des présentes Conditions Générales de Vente et implique leur pleine acceptation par le Client.

Si le Client est un Consommateur, une fois la procédure d'achat en ligne terminée, il devra imprimer ou sauvegarder une copie électronique et, dans tous les cas, conserver les présentes Conditions générales de vente, conformément aux dispositions des articles 3 et 4 du décret législatif 185/1999 sur les ventes à distance.

Les dispositions des présentes conditions générales de vente et du code de la consommation (auquel il est expressément fait référence) relatives à la protection du "consommateur" s'appliquent exclusivement aux clients classés comme consommateurs.

1.2 Les présentes conditions générales de vente peuvent être modifiées par le vendeur à tout moment.

Les modifications entreront en vigueur à partir du moment où elles seront publiées sur le Site dans la section"Conditions générales", accessible par le menu "Support" situé dans le pied de page du Site.

Avant tout achat, les clients sont invités à consulter la version la plus récente des présentes conditions générales.

En tout état de cause, les Conditions Générales de Vente applicables sont celles en vigueur à la date de transmission du Bon de Commande d'un produit par le Client.

1.3 Les présentes Conditions Générales ne régissent pas la vente de produits offerts par d'autres parties que le Vendeur, même s'il est fait explicitement référence à ces produits sur le Site par le biais de liens , de bannières ou d'autres liens hypertextes. Par conséquent, le Client est invité, avant de procéder à la passation de commandes et/ou à l'achat de produits et services auprès de parties autres que le Vendeur, à vérifier les conditions générales de vente appliquées par ces dernières.

Le Vendeur ne peut en aucun cas être tenu responsable de la fourniture de biens ou de services par des tiers ou qui ont été vendus au Client par un autre fournisseur même par le biais de renvois/liens hypertextes/bannières sur le Site.

1.4 Pour des informations sur le traitement des données personnelles des Clients, veuillez vous référer au contenu du Site dans la zone "Politique de confidentialité".

2. Conclusion du contrat

2.1 Dans les ventes à distance et en ligne, pour conclure le contrat d'achat d'un ou de plusieurs produits, le client doit passer une commande pour les produits.

Le contrat est conclu lorsque le client reçoit du vendeur, à l'adresse électronique indiquée, la confirmation de la commande.

L'e-mail de confirmation contient la date et l'heure d'exécution de la commande, les caractéristiques essentielles de chaque produit commandé, le prix (y compris les taxes ou droits applicables), les éventuels frais d'expédition à la charge du Client et un"numéro de commande du Client", à utiliser pour toute communication ultérieure avec le Vendeur, qui sera également indiqué dans le motif du paiement par virement bancaire.

2.2 En transmettant le Bon de Commande, le Client accepte et s'engage à respecter, dans ses relations avec le Vendeur, les présentes Conditions Générales de Vente - y compris les informations sur le droit de rétractation visé à l'article 11 des présentes Conditions de Vente et toute autre information contenue dans le Site et dans la zone"Politique de Confidentialité".

2.3 Le Vendeur se réserve, en tout état de cause, le droit de ne pas accepter les Commandes incomplètes ou incorrectes ou en cas d'indisponibilité des Produits.

2.4 Si le Vendeur ne reçoit pas de paiement dans les 5 jours suivant l'envoi de l'e-mail de confirmation de la Commande, il enverra au Client un e-mail de rappel de paiement. Si, après un nouveau délai de 5 jours à compter de l'envoi de l'e-mail de rappel, le Vendeur ne reçoit pas le paiement, le contrat est réputé résilié de plein droit.

3. Achats en ligne via le Site

3.1 Les commandes d'achat ne peuvent être passées directement par le Client, via le Site, que par des personnes majeures ne souffrant pas d'incapacité juridique.

3.2 Pour les achats effectués via le Site, outre ce qui est prévu à l'article 2 ci-dessus, le Client devra remplir un bon de commande au moyen d'un formulaire de commande en format électronique à transmettre au Vendeur par voie électronique en suivant les instructions fournies par le Site au cours de la procédure d'achat en ligne ;

avant de conclure l'achat, il a le droit de corriger les éventuelles erreurs de saisie.

Le Client peut s'enregistrer sur le Site en saisissant les données requises et en créant des identifiants d'accès.

Il est nécessaire de fournir au Vendeur une adresse électronique valide afin de permettre au Vendeur d'envoyer au Client toutes les informations relatives à la commande d'achat ainsi que les communications prévues par les présentes Conditions Générales de Vente.

3.3 Les identifiants d'inscription au Site (adresse e-mail et mot de passe) doivent être utilisés exclusivement par le Client et ne peuvent pas être transférés à des tiers.

Le Client s'engage à les garder secrets et à veiller à ce que personne n'y ait accès.

Le Vendeur n'est en aucun cas responsable de l'utilisation impropre ou abusive des identifiants, même par des tiers autres que le Client.

3.4 Le Client trouvera sur le Site, pour chaque produit, la"fiche produit" contenant la description et les caractéristiques de celui-ci, ainsi qu'une ou plusieurs images représentatives.

Les images et les descriptions de chaque"fiche produit" reproduisent le plus fidèlement possible les caractéristiques des Produits mais doivent toujours être comprises comme indicatives.

Aux fins de la conclusion de l'achat, le Client doit considérer comme effective uniquement la description du Produit contenue dans le bon de commande et dans l'e-mail de confirmation correspondant envoyé par le Vendeur.

3.5 Pour visualiser les Produits sélectionnés et leur prix total, il est nécessaire de cliquer sur l'icône du panier.

Il est recommandé de vérifier l'exactitude du contenu du panier avant de confirmer la commande des Produits.

Le Client, au moment de l'envoi de la Commande, confirme également qu'il connaît et accepte dans leur intégralité les présentes Conditions Générales de Vente, auxquelles il est fait référence par un lien, y compris les informations sur le droit de rétractation visées à l'article 11 ci-dessous et la Politique de Confidentialité, qui seront réputées lues, connues et acceptées en tout état de cause au moment de la transmission de la Commande.

3.6 Le Client peut annuler la commande de manière péremptoire dans un délai de 2 (deux) heures à compter de l'envoi de la commande au Vendeur en notifiant rapidement info@toscohome.it et en contactant nos opérateurs au numéro : 0824 946712.

4. Prix des produits

4.1 Tous les prix des Produits sont exprimés en euros et incluent la TVA.

Les éventuels impôts, droits et taxes applicables dans le pays de destination des Produits, si celui-ci est différent de l'Italie, sont à la charge du Client.

4.2 Le Vendeur se réserve le droit de modifier les prix des Produits à tout moment ;

Les éventuelles modifications de prix ne s'appliquent toutefois pas aux Clients qui ont déjà présenté une Commande au Vendeur.

4.3 Si un Produit est proposé sur le Site à un prix réduit, le prix de référence complet sur lequel la réduction est calculée sera indiqué.

4.4 A la discrétion du Vendeur, certaines offres sur les Produits peuvent être réservées, même temporairement, exclusivement aux achats effectués par le biais des canaux de vente indiqués par le Vendeur de temps à autre (par exemple, exclusivement les ventes en ligne par le biais du Site, ou les ventes en magasin, etc.)

5. Frais de livraison

5.1 Les frais de livraison sont à la charge du Client et sont spécifiquement indiqués en euros et TVA incluse dans le bon de commande et dans l'e-mail de confirmation envoyé au Client.

Les frais de livraison peuvent varier en fonction du mode de livraison choisi et/ou du mode de paiement utilisé et de la quantité/du poids des produits.

Un supplément peut être envisagé pour les îles mineures ou les lieux incommodes, qui sera communiqué par le service clientèle une fois la commande conclue.

6. Paiement et facturation

6.1 Le paiement par le Client peut être effectué en euros en utilisant l'un des modes de paiement indiqués sur le Site et énumérés ci-dessous :

Carte de crédit : les données confidentielles de la carte de crédit (numéro de carte, titulaire, date d'expiration, code de sécurité) sont cryptées et donc transmises au gestionnaire de paiement. Le Vendeur n'a donc jamais accès et ne conserve pas les données de la carte de crédit utilisée par le Client pour payer les Produits, même si le Client sauvegarde les Cartes de Crédit, à l'exception des seules données relatives au titulaire de la carte.

PayPal : le paiement des Produits achetés sur le Site peut être effectué par le biais de la solution de paiement PayPal. Si le Client choisit PayPal comme mode de paiement, il est redirigé vers le site www.paypal.it où il peut effectuer le paiement des Produits selon la procédure prévue et réglementée par PayPal et selon les termes et conditions du contrat conclu par le Client avec PayPal. Les données personnelles saisies sur le site PayPal seront traitées directement par PayPal et ne seront pas transmises ou partagées avec le Vendeur. Le Vendeur n'est donc pas en mesure de connaître et ne conserve en aucune manière les données de la carte de crédit liée au compte PayPal du Client ou les données de tout autre instrument de paiement lié à ce compte.

Scalapay : en utilisant Scalapay, le Client reçoit sa commande immédiatement et le paiement se fera en 3 fois. Les versements seront cédés à Incremento SPV S.r.l., aux parties liées et à leurs cessionnaires, et en choisissant ce mode de paiement, cette cession est autorisée.

Virement bancaire : au cours de la procédure d'achat, vous pouvez sélectionner le virement bancaire comme mode de paiement. L'IBAN à utiliser pour effectuer le virement est indiqué dans la section "paiements" du site. Une fois le crédit reçu, la marchandise peut être dûment expédiée.

7. Livraison des produits

7.1 Les livraisons de produits sont effectuées uniquement sur le territoire de l'Union européenne.

7.2 Pour toute information concernant la livraison, le Client peut contacter le Service Client du Vendeur, dont les coordonnées sont indiquées dans l'espace"Support" du Site.

7.3 Pour le Vendeur, l'obligation de livraison des Produits est réputée remplie dès le transfert de la disponibilité matérielle des Produits à la partie en charge du transport/expédition.

7.4 Avant de finaliser l'achat, la date estimée d'expédition des Produits sera indiquée, laquelle peut varier en fonction de la situation géographique du Client et du mode de livraison.

Dans le cas où le Bon de Commande porte sur plusieurs Produits, pour lesquels des délais d'expédition différents sont prévus, la date estimée d'expédition sera réputée être celle relative à l'article pour lequel l'expédition est prévue en dernier.

7.5 Les délais d'expédition courent à partir du moment où le Vendeur reçoit le paiement. Le Client ne peut en aucun cas demander au Vendeur de reporter la date d'expédition des marchandises achetées.

7.6 Les Produits achetés sont livrés par un transporteur choisi par le Vendeur, à l'adresse indiquée par le Client dans le bon de commande, selon les coûts et les modalités indiqués au cours de la procédure d'achat.

La livraison des produits se fera dans tous les cas "au sol".

Le Client peut demander à utiliser le service "Préavis de livraison", qui lui permet de connaître et d'opter à l'avance pour le délai de livraison de la marchandise, moyennant un supplément de 5 euros à payer au moment de la conclusion du Bon de commande.

7.7 Si la commande comprend des articles volumineux, ceux-ci peuvent être expédiés sur une palette, qui sera livrée au client en même temps que les articles, l'élimination de la palette étant de la seule responsabilité du client.

7.8 Si, après trois tentatives de livraison par le service de messagerie, il n'a pas été possible de livrer la marchandise au destinataire, le Vendeur enverra un e-mail au Client pour l'informer que le produit est en stock. À partir de ce moment, le Client pourra retirer la marchandise dans l'entrepôt retenu dans un délai de 10 jours, après quoi le Vendeur aura le droit de retirer le produit en restituant au Client la somme payée par ce dernier pour l'achat, à l'exception des frais d'expédition, qui seront de toute façon à la charge du Client.

7.9 Le vendeur n'est pas responsable de la non-livraison ou du retard de livraison dus à des causes de force majeure, telles que, à titre d'exemple, les grèves, les mesures des pouvoirs publics, le rationnement ou la pénurie d'énergie ou de matières premières, les difficultés de transport, les incendies, les inondations, les fortes chutes de neige, les inondations et les dommages causés à des machines industrielles ne dépendant pas du vendeur.

Le Vendeur informera promptement le Client de la survenance d'un cas de force majeure dès qu'il en aura connaissance.

7.10 Le choix du transporteur par le client est exclu.

En cas de perte/détérioration des Produits due à des causes non imputables au Vendeur, si le Client est un Consommateur, l'article 63 alinéa 1 du Code de la consommation s'applique.

8. Conformité des produits

8.1 Il appartient au Client de vérifier l'état des Produits livrés.

Il lui incombe de vérifier, au moment de la livraison des marchandises, que l'emballage est intact, non endommagé ou en tout cas altéré, y compris les matériaux de scellement (ce que l'on appelle le "contrôle de qualité"). Tout dommage et/ou altération de l'emballage doit être immédiatement signalé au transporteur effectuant la livraison et, dans ce cas, le client a le droit d'accepter les marchandises avec une "réserve prudente" à inscrire sur le bordereau de livraison du transporteur : par exemple : "boîte avec des trous sur le côté", "boîte ouverte sans ruban adhésif personnalisé", "boîte endommagée", etc.

Le Client ne peut en aucun cas vérifier l'intégrité des Produits contenus dans l'emballage en présence du transporteur au moment de la livraison, sans préjudice du droit du Client d'"accepter avec réserve".

8.2 Si le Produit a été endommagé pendant le transport, le Client doit en informer le Vendeur par e-mail dans les 24 heures qui suivent, en détaillant les dommages que le Produit a subis.

En outre, afin de bénéficier de l'assurance incluse dans le prix, tout dommage doit être signalé dans un délai maximum de 24 heures à compter de la réception de la marchandise à l'adresse électronique suivante : info@toscohome.it.

9. défauts de conformité

9.1 Les Produits doivent être inspectés par le Client afin de s'assurer qu'ils correspondent aux articles commandés et qu'ils ne présentent pas de défauts ou d'autres vices de conformité.

9.2 En cas de défaut de conformité, le client a droit au rétablissement gratuit de la conformité du bien par réparation ou remplacement, à une réduction appropriée du prix ou à la résiliation du contrat.

9.3 La garantie légale de conformité du bien, prévue par les articles 128 et suivants du Code de la consommation, est égale à 24 mois : le consommateur est déchu de ce droit s'il ne signale pas le défaut de conformité au vendeur dans un délai de 2 (deux) mois à compter de la date à laquelle il a découvert le défaut.

Pour les clients qui n'entrent pas dans la catégorie des "consommateurs", les garanties légales prévues par la loi italienne et par les articles 1490 et suivants du Code civil s'appliquent.

Le défaut de conformité du produit doit être notifié au vendeur en contactant le service clientèle au 0824946712.

Il est également recommandé de signaler à l'adresse susmentionnée tout signe évident d'altération ou de modification de l'emballage.

10. Droit de rétractation du consommateur

10.1 Si le Client est également un Consommateur, il peut exercer le droit de rétractation sans pénalité et sans indication de motif en renvoyant tout ou partie des Produits achetés au Vendeur dans un délai de 14 jours à compter de la date de réception des biens ou, dans le cas de biens multiples commandés par le Client au moyen d'une seule commande et livrés séparément, à compter du jour où le Client reçoit le dernier produit commandé.

10.2 Il suffit au Client de notifier au Vendeur sa volonté d'exercer l'option de retour en envoyant un e-mail à : info@toscohome.it en indiquant pour chaque article à retourner : le numéro de commande, la date de la facture/commande, le code de l'article, la quantité et la raison du retour.

10.3 Pour que le retour soit accepté par le Vendeur, les Produits doivent être retournés dans le délai impératif de 14 (quatorze) jours à compter de la date à laquelle le Client a communiqué au Vendeur qu'il souhaitait effectuer le retour en envoyant le formulaire de retour et en respectant toutes les conditions énoncées ci-dessous :

- les Produits doivent être retournés complets avec tous les emballages d'origine (boîtes, accessoires, étiquettes, protections, etc.) ;

- les Produits doivent être accompagnés de la facture d'achat ;

- les Produits retournés par le Client ne doivent pas avoir été ouverts, utilisés, endommagés, mais peuvent avoir été manipulés et inspectés afin d'en établir la nature et les caractéristiques ;

- les Produits endommagés faisant l'objet d'un retour doivent être retournés tels qu'ils ont été reçus par le Client, sans aucune modification, manipulation ou tentative de réparation.

10.4 En cas de rétractation, le Client sera remboursé de tous les paiements effectués au Vendeur, selon les modalités de paiement choisies pour l'achat, à l'exception des frais suivants qui resteront à la charge du Client:

- tous les frais initiaux encourus pour l'expédition du bon de commande ;

- les frais liés au retour de la marchandise ;

- tous les frais encourus pour le paiement en contre-remboursement.

En cas de rétractation, les frais d'expédition sont à la charge du client.

Les remboursements seront effectués, sans retard excessif, dans les 14 jours suivant la réception des Produits retournés et après vérification de leur intégrité par le Vendeur.

L'expédition, jusqu'à l'attestation de réception par le Vendeur, se fait sous la responsabilité et aux risques du Client.

10.5 En cas d'endommagement de la marchandise pendant le transport de retour, le Vendeur, dès la découverte du dommage, notifiera l'événement au Client (dans les cinq jours ouvrables à compter de la réception du produit dans ses entrepôts), afin de permettre au Client d'introduire une réclamation en temps utile auprès du transporteur choisi par lui et d'obtenir le remboursement de la valeur du produit (s'il est assuré par le Client).

Le vendeur n'est pas responsable des dommages, du vol ou de la perte des produits retournés par des envois non assurés aux frais du client.

10.6 Le droit de rétractation est perdu en cas de défaut d'intégrité substantielle de la marchandise retournée, et donc par exemple en cas de :

- absence de l'emballage extérieur et/ou de l'emballage intérieur d'origine ;

- absence d'éléments faisant partie intégrante du produit (accessoires, câbles, manuels, pièces, etc.) ;

- l'endommagement du produit ;

- un état de conservation anormal.

En cas d'abandon du droit de rétractation par le Client, le Vendeur renverra le produit acheté au Client en lui facturant les frais d'envoi.

10.7 Les dispositions relatives au droit de rétractation prévues par le Code de la consommation s'appliquent exclusivement à la protection du consommateur et ne s'appliquent donc pas aux autres catégories de clients, pour lesquelles ce droit est expressément exclu.

11. Réclamations

11.1 Si le Client souhaite déposer une plainte contre le Vendeur, il peut le faire par le biais de la plateforme ODR (Online Dispute Resolution Platform), gérée par la Commission européenne.

Cette plateforme est disponible à l'adresse suivante : https://ec.europa.eu/consumers/odr/main/index.cfm?event=main.home.chooseLanguage

12. Limitation de la responsabilité

Sans préjudice de ce qui précède, pour les cas expressément réglementés ci-dessous :

12.1 Le Vendeur n'est pas responsable en cas de retard dans la livraison des Produits offerts à la vente en raison d'un stock insuffisant chez ses fournisseurs.

12.2 Dans la mesure où la loi le permet, le Vendeur n'est pas responsable si les Produits livrés ne sont pas conformes (en tout ou en partie) à la législation d'un pays de livraison autre que l'Italie.

12.3 Le Vendeur n'est pas non plus responsable en cas de différences insignifiantes entre les Produits achetés et les images d'illustration et les descriptions textuelles publiées sur le Site.

12.4 Sauf en cas de dol ou de faute grave, le Vendeur n'est responsable que des dommages directs et prévisibles au moment de la conclusion de l'achat de ses Produits. Par conséquent, le Vendeur n'est pas responsable des dommages ou coûts indirects ou autres, y compris, mais sans s'y limiter, toute perte subie, tout manque à gagner ou tout autre dommage qui n'est pas une conséquence immédiate et directe de son manquement au contrat ou qui n'était pas prévisible au moment de la conclusion de l'achat des Produits.

12.5 Le Vendeur n'est pas responsable de l'exécution des obligations des tiers (autres que le Vendeur et les sociétés de son groupe) qui peuvent offrir des garanties commerciales en relation avec leurs produits mis en vente sur le Site ou dans les magasins du Vendeur.

13. Protection de la vie privée

13.1 Le Client peut toujours obtenir des informations sur la manière dont le Vendeur traite ses données personnelles en accédant à l'espace" Politique de confidentialité" disponible sur le Site.